COLLOQUE ENERGIE AMORCE : Quelles transitions énergétiques des territoires face à la flambée des prix des énergies ?

22/06/2022
Partager le dossier:

Dans un contexte actuel incertain sur les prix de l'énergie, retrouvez-nous mardi 28 juin pour débattre des grandes questions énergétiques des territoires :

  • Comment les territoires peuvent-ils s'adapter et faire face à la flambée des prix des énergies ?
  • Quels impacts de cette hausse des prix des énergies sur les collectivités et leurs services publics ?
  • Quels mix pour assurer notre souveraineté énergétique ?

 

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Mettre en place une stratégie de management de l’énergie pour faire face à la hausse des prix.

 

En optimisant la consommation énergétique de vos bâtiments, vous pouvez réaliser jusqu’à 15% d’économie sans investissements lourds. Mettre en place une stratégie de management de l’énergie s’avère aujourd’hui indispensable pour répondre à la fois à la réglementation et faire face aux prix de l’énergie.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le management de l’énergie et découvrir les solutions qui s’offrent aux collectivités ? Contactez-nous !

Lire également
Newsletter de novembre 2022
25/11/2022
Retour d'expérience de l'ALEC Grand Paris Seine Ouest News réglementaires Replay
Rencontre avec Marie MOISSENET, Directrice Générale de la SPL ALEC AIN
23/11/2022
Face à l’actualité énergétique, transition2050 a décidé de rencontrer certains acteurs des collectivités pour comprendre les enjeux liés à la crise énergétique et au plan de sobriété initié par le gouvernement. À cet effet, nous donnons la parole…
Rencontre avec James Cleaver, Chargé de mission climat-énergie-patrimoine des collectivités au sein de l’ALEC de Grand Paris Seine Ouest (GPSO).
04/11/2022
Dans le cadre du plan de sobriété annoncé par le gouvernement, les collectivités sont invités à réduire de 10% leurs consommations énergétiques d’ici à 2024. Des objectifs ambitieux qui viennent compléter ceux du décret tertiaire (-40% d’ici 2030).…
A la une
On