Décret Tertiaire : réussir sa 1ère déclaration sur OPERAT

05/05/2022
Partager le dossier:

D’ici le 30 septembre 2022, les assujettis au dispositif Éco-énergie tertiaire vont être confrontés à leur première déclaration sur la plateforme de l’Ademe, OPERAT. Un enjeu majeur pour l’atteinte des objectifs réglementaires.

Cette déclaration implique d’avoir des données patrimoniales et énergétiques complètes et fiables, ce qui est encore loin d’être acquis pour les acteurs publics comme privés. Au cours de cet atelier, Pierre Pavin, Directeur du déploiement plateforme et Xavier Gounon, Directeur Marketing chez advizeo abordent la méthodologie qui permet de collecter et fiabiliser l’ensemble des données à déclarer sur OPERAT et à la lumière de cas pratiques, déroulent les étapes d’une déclaration réussie :

- Quoi et comment déclarer sur OPERAT ?

- Comment récupérer les bonnes données patrimoniales ?

- Comment récupérer des données de consommations d’énergie fiables et complètes ?

- Comment optimiser la situation de référence ?

Retrouvez le replay et la présentation en cliquant ici 

Lire également
Newsletter de novembre 2022
25/11/2022
Retour d'expérience de l'ALEC Grand Paris Seine Ouest News réglementaires Replay
Rencontre avec Marie MOISSENET, Directrice Générale de la SPL ALEC AIN
23/11/2022
Face à l’actualité énergétique, transition2050 a décidé de rencontrer certains acteurs des collectivités pour comprendre les enjeux liés à la crise énergétique et au plan de sobriété initié par le gouvernement. À cet effet, nous donnons la parole…
Rencontre avec James Cleaver, Chargé de mission climat-énergie-patrimoine des collectivités au sein de l’ALEC de Grand Paris Seine Ouest (GPSO).
04/11/2022
Dans le cadre du plan de sobriété annoncé par le gouvernement, les collectivités sont invités à réduire de 10% leurs consommations énergétiques d’ici à 2024. Des objectifs ambitieux qui viennent compléter ceux du décret tertiaire (-40% d’ici 2030).…
A la une
On